Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TikTok revient sur les boutiques d'applications américaines d'Apple et de Google alors que Trump retarde l'interdiction
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 05:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

TikTok annonce que sa dernière application est désormais disponible au téléchargement

*

Trump dit que son délai de 75 jours pour TikTok pourrait être prolongé

*

Trump est en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l'achat de TikTok

(Ajout de commentaires sur TikTok et d'acheteurs potentiels aux paragraphes 5, 13 et 14) par Shivani Tanna

TikTok est revenu dans les boutiques d'applications américaines d'Apple et de Google jeudi, le président Donald Trump ayant reporté l'interdiction de l'application de médias sociaux appartenant à la Chine et assuré les géants de la technologie qu'ils ne seraient pas condamnés à des amendes pour l'avoir distribuée ou maintenue.

L'application populaire de vidéos courtes, utilisée par près de la moitié des Américains, a été brièvement interdite le mois dernier, avant l'entrée en vigueur, le 19 janvier, d'une loi obligeant son propriétaire chinois, ByteDance, à la vendre pour des raisons de sécurité nationale, sous peine d'interdiction.

Le lendemain, M. Trump a signé un décret visant à retarder de 75 jours l'application de l'interdiction, ce qui a permis à TikTok de poursuivre temporairement ses activités aux États-Unis.

Bien que TikTok ait repris ses services après les assurances de Trump, Google GOOGL.O et Apple AAPL.O ont retiré l'application de leurs magasins d'applications américains.

TikTok, deuxième application la plus téléchargée aux États-Unis l'année dernière, a déclaré jeudi que sa dernière application était désormais disponible au téléchargement.

Selon les analystes, ce retard pourrait s'expliquer par le fait que Google et Apple attendaient l'assurance qu'ils ne seraient pas poursuivis pour avoir hébergé ou distribué l'application.

La directive de M. Trump indique que les entreprises, qui gèrent des magasins d'applications mobiles ou des marchés numériques où les utilisateurs peuvent parcourir, télécharger et mettre à jour des applications, ne seront pas sanctionnées pour avoir maintenu l'application TikTok en activité.

L'application TikTok a été téléchargée à plus de 52 millions d'exemplaires en 2024, selon le cabinet d'études de marché Sensor Tower.

L'année dernière, environ 52 % des téléchargements ont été effectués à partir de l'App Store d'Apple et 48 % à partir de Google Play aux États-Unis, selon Sensor Tower.

La loi qui oblige ByteDance à vendre les actifs américains de TikTok sous peine d'interdiction a été signée par le président de l'époque, Joe Biden, en avril dernier, pour des raisons de sécurité nationale et par crainte que la Chine n'utilise l'application de partage de vidéos pour espionner les utilisateurs américains.

Les États-Unis n'ont jamais interdit une grande plateforme de médias sociaux et la loi adoptée l'année dernière donne au gouvernement le pouvoir d'interdire ou de demander la vente d'autres applications appartenant à la Chine.

Jeudi, M. Trump a déclaré que le délai de 75 jours qu'il avait fixé pour TikTok pourrait être prolongé .

L'agitation qui règne chez TikTok a attiré plusieurs acheteurs potentiels, dont l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles, Frank McCourt , qui ont exprimé leur intérêt pour cette entreprise à croissance rapide qui, selon les analystes, pourrait valoir jusqu'à 50 milliards de dollars.

M. Trump a déclaré à l'adresse qu'il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l'achat de TikTok et qu'il prendrait probablement une décision sur l'avenir de l'application en février.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.